Techniques des procédés
Vue d’ensemble de nos prestations
Outre les monoextrudats monocouches, nous proposons également des structures multicouches fabriquées selon un procédé de coextrusion. Des outils surdimensionnés nous permettent de fabriquer des pièces moulées par injection de dimensions hors norme. Parallèlement aux nombreux procédés de traitement mécaniques sur fraiseuses CNC de pointe, les finitions avec entoilage permettent une utilisation qui satisfait des exigences de sécurité très strictes.
Techniques des procédés partout dans le monde
- monoextrusion, coextrusion ou RAM-extrusion jusqu’à 7 couches
- extrusion de tubes
- extrusion de plaques
- extrusion de profilés
- extrusion de joncs pleins
- extrusion de joncs creux
- extrusion de matériaux de haute densité
- pièces moulées avec poids injectable pouvant atteindre 100 kg
- pièces à plusieurs composants moulées par injection d’une force de serrage pouvant atteindre 2 700 tonnes
- presses de plaques
- expansés
- tournage, fraisage, perçage, sciage, estampage
- soudage, vissage, introduction d’inserts, injection
- formage
- découpage au laser, découpage au jet d’eau
- entoilages, activation de surface, impression
- atelier de fabrication de plastique pour composants individuels, puits, raccords, ...
Capacité d’innovation accrue – le nouveau centre de technologie
Avec un nouveau centre de technologie sur le site du siège social de Kirn (en Allemagne), la société SIMONA AG veut promouvoir le développement de nouveaux produits et exploiter de nouveaux champs d’application.
Le centre de technologie est un bâtiment de production moderne de 1 200 m² équipé de lignes d’extrusion dédiées aux projets de développement. Indépendant de la production elle-même, de sorte que de nouveaux procédés et de nouveaux matériaux peuvent y être testés. Le bâtiment administratif regroupe sur un seul site de cinq étages la recherche et le développement ainsi que le savoir-faire technique. Aussi la communication et les décisions sont plus rapides et aboutissent à une plus grande efficacité.
La technologie de la nouvelle ligne d’extrusion ouvre de nombreuses possibilités de traitement de nouveaux matériaux comme par ex. les thermoplastiques à hautes performances avec des températures de traitement avoisinant les 400 °C. À cela s’ajoutent plus particulièrement les matériaux fluorés tels que les PVDF, ECTFE et PFA pour les applications chimiques ou également les matériaux performants sur un plan mécanique tels que les PP dans le secteur aéronautique.
Grâce à notre centre de technologie, nous sommes en mesure de satisfaire un plus grand nombre de développements spécifiques à chaque client avec de nouveaux matériaux et de nouvelles combinaisons de matières. La fabrication en série de nouveaux produits pourra ainsi être mise en place plus rapidement. Et SIMONA n’a de cesse de se concentrer sur une priorité : satisfaire vos exigences de demain dès aujourd’hui.